• photos - fotos van dag 1/3/5

    jour 5

    la têtée jour 5 -  mmmh warme melk dag 5
    nichée 5 jours

     Les chiots  - de pups

    premiers soins

    premiers soins - eerste verzorgingen

    tine j 3

    Tine et les chiots jour 3 - Tine en de pups dag 3


    La petite crotte de 310 gr jour 1 - de kleine reu van 310 gr dag 1
  • Nichée N° 14- Nest N° 14 : Eva & Vall de Tena du Pic de Viscos

    5 mâles et 3 femelles sont nés ce 15 septembre 2007.

    5 reuen en 3 teven zijn dit 15 sept. 2007 geboren.

    Tine les a mit bas avec 10 à 20 minutes max entre chaque (2,5 heures pour la dernière femelle) .Les chiots sont très vivants et en super forme. ils pèsent entre 450 à 650 gr. il y a aussi une "crevette" de 310 gr. qui tète très vigoureusement. La première impression est très bonne: largeuren tête et cou, lignes fluides, petites oreilles bien placées, pattes et corps larges. Ils sont masqués ou d'un seul côté, ou blanc avec un peu de gris sur les yeux.

    Tine est très maternelle, les lèches consciencieusement, et a même à un certain moment été en chercher dans sa geule pour les rassembler. beau à voir.

    Des photos dès que possible.

     Tine heeft dat heel rap gedaan, 10 tot max 20 minutes tussen de pups (2,5 uur voor de laatste teef). De pups zijn heel levendig en super gezond. ze wegen tussen 450 en 650 gr. er is ookeen kleintje van 310 gr. die heel flink melk zuigt. Ze zijn gemaskerd of alleen op een kant of wit met grijs op de ogen. dubbel klauwen voor iedereen, eerste indruk is heel goed, mooi breed, vloiende lijnen, kleine goed gepoditioneerde oren en fors.

    Tine is heel zorgzaam, ze likt ze met veel zorg en op een gegeven moment nam ze ze in haar muil om ze samen te brengen op een plaats. mooi te zien.

    Fotos binnekort.

  • Naissance en vue- Pups op komst

    Tine (Eva) a commencé à pousser ce matin vers 11h. elle est relativement calme pour une primipare, tout est près pour l'assister pour la naissance. Les heures qui viennent seront chaudes!

    a bientôt pour plus de nouvelles....

  • Résultats exposition Mechelen & journée des Jeunes chiens CAMP & Pontoise

    Maïti (Faedra) a été présentée en jeune femelle à Mechelen ce mois d'août où elle est placée deuxième en classe jeune, la juge (que je n'ai jamais vue) me disant que c'est à cause de sa tête! Maïti (Faedra) 11 mois

    Je ne râle pas souvent sur les juges ou plutôt sur les jugements mais là, le point fort de Maîti est justement sa tête et son expression si typiquement pyrénéenne. pour couronner le tout, elle classe Begons du Tuc de l'Adosse en adulte  1er excellent mais ne lui donne ni le CAC ni l l'IB en le justifiant parce qu'il "n'a pas fait tout à fait l'arroudera".... il y a parfois des jugements ou du moins leur justification qui méritent qu'on les remette en cause, ne fusse que juste un  peu. Ce qui n'a rien à voir avec le fait d'avoir gagné ou pas. Le plus important est quand même de savoir soi-même les points forts et faibles de son chien. Mais quand on se présente à un juge c'est qu'il a été formé pour connaitre le standard..mais c'est vrai que son interpretation c'est autre chose...yeux maïti

    Mais en classe 9/12 mois à la journée des jeunes chiens du Club CAMP elle est classée 1ère avec un très bon ( attribué par le juge à 95% des chiens présents), sa soeur Fazaya se classant 2ème aussi avec un très bon. Maîti est ensuite comparée au mâle de sa classe, elle gagne et est donc meilleure de sa classe.

    Pontoise 08 sept 2007

    Bergère quant à elle, malgré des kilos en trop et un tendance  la "rondouillardise", j'ai décidé de commencer à la sortir en France, et pour son retour sur les rings, elle fut présentée à Mr Mansencal à Pontoisece 08 sept 2007. Elle est classée 1ere en classe champion, meilleure femelle et CAC CACIB. En comparaison avec le mâle présent, un très beau mâle bien construit et puissant avec un type très interressant (et dysplaise A de surcroit), Aspin du Val de Lavedan, le juge nous dit avoir du mal à les départager et choisi finalament le mâle sur des détails nous dit il, nous félicitant pour la qualité des chiens et nous disant que cela fait longtemps qu'il n'a plus vu d'aussi beaux chiens. Ca, ça fait plaisir, en plus de la part de ce que je considère comme un très grand spécialiste de la race.

    bergère 3,5 ans

    Dans une semaine nous partons pour la Nationale d'élevage du club de race Fraçais ou plus de 100 montagnes sont inscrits, un vrai évenement, que tout reél amateur de montagne des pyrénées doit avoir fait pour se tenir au courat de ce qui est produit. Les jugements ne sont peut être que ce qu'ils sont mais le plus interressant est de se promener le long des rings et de voir les chiens en dehors, les toucher et observer. Que du bonheur. Je me rejouit déjà.

     

    MP_BergereMasOurtis