• LOI - WET interdiction de vente de chien dans les magasins - verbot verkoop honden in winkels

    Le premier pas a été fait en vue d'interdire la vente de chat et de chien en magazin. Enfin! En effet, cette proposition de loi a été votée en commission et doit encore être approuvée en séance pleinière.

    Il semblerait que dès janvier 2009, les chiens ne pourraient plus se retrouver en vitrine mais sur catalogue, plus de crédit autorisés (??????) et que d'autre part tous les élevages de chiens devront être agrées (TVA, installations spéciales, agrément de la commune, comodo incomodo..ect) . On verra bien ce que cela aura commes conséquences  Quand comme chez nous éleveur "de coeur", nous ne nous débarrassons pas de nos vieux chiens ni de nos chiens qui ne "servent pas " à la reproduction, qu'est ce que cela va donner? ...

    Et les animaleries deviendraient aussi des "élevages"...où va t'on? Feront croiser des chiens sans origines,sans pédigrées, avec des tares, pour autant qu'ils vendent! Vous irez voir des tas de chiens de 50 races différentes entassés dans des fermes ou des hangards d'élevage? où toutes les races vont se mélanger....Où bien continuerons simplement à faire venir leurs chiens des pays de l'est. Cela n'est pas encore interdit!

    bref il y a encore du pain sur la planche et plein de questions ouvertes.

    J'espère que cette nouvelle loi ne signe pas l'arrêt de mort d'élevages "passion" (et non "rendement") comme le notre.

    Mot d'ordre: pour tout achat de chien adressez vous au club de race.

     

  • FARAHONE DES SENTIERS DU ROI

    18/03/2007

    Exposition Wieze (B)

     

    Première participation en exposition pour notre petite Farah, 6 mois. Elle s'est très bien comportée, s'est laissée manipuler, neanmoins elle n'était pas très à son aise pour se laisser montrer les dents par la juge mais en gros elle a très bien courru, et en fin de journée, sur le grand ring d'honneur, elle savait rester bien en place en statique. Au début impressionnée par tant de chiens inconnus, elle passait de l'un à l'autre avec sa bouille curieuse sans aucune crainte. Parfais.

    La plus nerveuse c'était moi même...même après 12 ans d'expériences et de multiples concours, j'ai encore cette montée d'adrenaline...

    Il y a encore beaucoup de travail mais c'est déjà un très bon début.

    Elle fut classée 1e très prometteur et meilleur puppy. Bravo bébé!

    notre princesse, 5 mois

     

    Eerste participatie aan een tentoonstelling voor onze kleine Farah. Ze heeft het heel goed gedaan, heel goed gelopen, was niet zo gerust gesteld als de keurmeester haar mond wou open doen voor de tandjes te laten zien maar het lukte vrij goed. Op de laatste momenten van de dag kon ze mooi blijven in statiek.

    1ste veel belovend et beste puppy! Bravo bébé!