• Potcho Vall de Tena est devenu PAPA

    Samedi 27/01/2007 , Notre cher Potcho (Vall de Tena) est devenu pour la première fois papa de 4 beaux mâles et 4 femelles en parfaite santé. Maman Yorca se porte bien et tout ce petit monde pesait aux environs de 500-600 gr. Semble y avoir du Tavertet la derrière, donc de l'os! voir chez van Berringer Patous.

     

    Onze lieve Potcho is de trootse vader geworden van zijn eerste pupjes

  • savoir de quoi on parle - weten wat men zegt

    Je suis souvent dégoutée quand j'entends des gens se permettre de démolir d'autres personnes qu'ils ne connaissent pas sous le prétexte du "moi je sais". comme si le fait d'occuper une fonction redait les gens savant et expérimentés. Rien ne vient sans la pratique l'expérience du terrain! combien ais je appris sur toutes ses années d'élevage, tous les jours j'apprends en voyant mes chiens, en en cotoyant d'autres, en écoutant et surtout en triant ceq u'on me dit. se faire une propre opinion, vivre l'élevage au quotidien, revoir ses chiots devenus grands, tirer des conclusions sévères et sélectionner en prennant tout en compte, santé, caractère et surtout le type de chiens.

    Je me suis rendue récement dans une exposition et y ai vu une belle chienne. Quand par la suite je me suis interessée au pédigrée et à ce qui n'est plus visible sur le pédigrée de ce chien, je suis tombée à la renverse de ce que ses éleveurs (les plus grands se vantent t'ils d'être) osent faire volontairement et ce avec quoi ils reproduisent et compte poursuivre. Je frémi pour notre race en sachant qu'un jour de multiples bébés naîtrons et seront vendu à des amateurs pour des sommes importantes, maîtres qui se retrouverons alors avec un bombe sur pattes. pauvre chien, pauvres maîtres.  Et pauvre race.

    Il faut alors avoir une regard optimiste en se disant que de notre côté on fait les choses corectement? et bien tous nos efforts pour produire des chiens typés et en bonne santé et ayant les traits de caractère pour l'utilisation initiale du pyrénéen me semble être peine perdue quand on voit ce que ceux là osent faire. Mais coute que coute on continue en évitant d'être infesté par les ignominies de gens peu scrupuleux.

     

    Ce fut mon coup de geule, il y avait longtemps que je vous en avais livré un.

  • CHIOTS !!!!! PUPS!!!!

    Youpiiiiii !   L'échographie ce soir nous a livré une bonne nouvelle: 

                      De echo van deze avond heeft ons een goed nieuws geleverd:

     

    Bergère est pleine!  Chiots en vue!

     

                       Bergère is drachtig! Pups verwacht!

    echo chiots

     

  • a placer - te herplaatsen

    Rana (Dalarna) est une belle et forte femelle de 3 ans pour qui un nouveau foyer est recherché. Elle est sociable et indépendante, habituée aux enfants et aux autres chiens. aime rester à l'extérieur et est une très bonne gardienne.

     

    Rana (Dalarna) is een mooie en forse teef van 3 jaar voorwie er een nieuw tehuis gezocht is. Ze is sociable en zelfstandig, met kinderen gewend, anderen honden, is heel graag buiten, heel waaks.

     

    prendre contact avec nous au :

    met ons kontakt opnemen via telefoon :

    0032 11 67 47 54                of           0032 499 38 57 21