•  

    que c'est beau n'est ce pas, et bien pensez que là il y a peut être un pyrénée qui dort à côté de ses moutons.
     

  • les chiots bougent bien

    Comme tous les jours, je passe un moemnt à caresser le ventre de ma chienne....car j'avais lu que les chiots étaient ainsi plus vite habitués au contact avec l'homme et que le fait de carresser la chienne leur était bénéfique point de vue resentis dans le ventre...bref, grossesse de chienne heureuse=> chiots heureux.
    Mais tout compte fait comme tout le monde y trouve son compte, je caresse encore et encore. elle adore cela Espe. et puis hier, bloups, j'ai senti un petit quelque chose qui se roule sous ma main, super, ils bougent, on commence à les sentir...cela me rapproche aussi de plus en plus de la naissanec. En effet, c'est pour dans une semaine et demi. Le bac d'élevage est lavé, et prèt à être monté. Je vais encore attendre jusque mardi, puis on le montera de manière à ce qu'elle s'y habitue.
    Voici une phot de Rosa et Juliette

  • quel jardin pour ce chien?La montagne?

    Au fait, déjà, en appartement un chien tel que celui là, il faut vraiment éviter, même ne jamais y penser.
    Une maison, avec un jardin et assez spatieux s'il vous plait, et voila un Montagne Roi.
    Il a besoin d'espace pour savoir se mouvoir et ainsi se construire physiquement parlant mais aussi psychologiquement parlant. C'est un chien de garde qui a besoin.... de garder quelque chose. Et de part ses mouvements dans la propriété c'est son "job" qu'il fait. C'est la seule manière de pouvoir le laisser s'accomplir en tant que Montagne des pyrénées.
    Et enfermé toute la journée c'est la mort. C'est un chien qui a besoinde bouger, et qui adore aussi le contact humain avec sa famille, pour autant qu'il aie depuis la naissance été habitué à l'homme.
    En effet, certains sont utilisés en troupeau (brebis, moutons) où vraiment ils travaillent comme chien de garde et même de défense. En effet, là il n'est pas bon de venir s'aventurerer. J'ai déjà eu l'occasion d'en vendre mais ce n'est pas si facile. Il faut des conditions assez difficilement recréable ici sans brebis, pour en faire un chien de troupeau.
    Dans les pyrénées, dans les alpes aussi, également en Italie et en tchequie on peut les voir....si on a de la chance....et parfois en les appelant. Je vous laisse essayer. un conseil cependant: ne pas s'aprocher, ne pas chercher à caresser et partir sans courrir. Admirer le Prince Blanc de loin, c'est le plus beau.
    Si vous avez l'occasion d'aller dans les pyrénées avec un pyrénées et en hivers de surcroit, dans la neige, parole de sophie, je vous jure qu'ils sont d'une toute autre luminosité, ils entren vraiement dans le décor. Un mot: superbe.
    ..non non, suis pas passionnée...
     

  • Chruchill

    Il va bien! reçu mail de la famille chez qui il est. Ils sont très contents et lui aussi apparement. Ils ont été chez le véto qui le trouve en pleine forme mais maigre. Suis aussi bien heureuse qu'il puisse avoir toute l'attention qu'il mérite et se fasse cajoler à gogo. Il a retrouvé chez nous un équilibre mental et a eu le temps de se refaire un santé. De affreusement maîgre il est passé à maigre en quelques jours à peine.il faudra surement encore quelques mois avant qu'il aie un poids acceptable.  De même ici en jouant avec les autres et surtout sa copine Carmen, il a retrouvé le gout à aboyer, poursuivre, courrir, sauter... même sauter dans l'étang était un des ses blagues favorites. C'est encore un chiot dans sa tête mais aussi dans son corps. Sur le temps qu'il est resté ici, on a vu sa poitrine s'éclater. Je suis sûre que d'ici un an il est méconnaissable.
    Je passe un petit coucou à ue dame à qui nous avons rendu visite et qui a aussi récupéré un chien, et qui pourra bien confirmer que quand ils sont bien soignés comme un montagne se doit d'être soigné, ils sont transformés nos chiens.

  • churchill est parti

    ça y est il est parti aujourd'hui. J'ai été le conduire dans sa nouvelle famille, quelque part aux pays bas. Des gens qui ont un jardin d'où il ne sait pas s'enfuir, qui ont de la disponibilité, suffisemant d'argent pour le soigner correctement, du temps libre et qui connaissent les chiens. Il les a directement adoptés quand ils sont venus le voir. Moi par sécurité, je vais jusque là pour être sure qu'on ne me raconte pas de bobards, genre "oui j'ai un grand jardin" qui finalement n'est qu'un coin de 2 m² couvert. J'ai déjà vu une fois. Non merci! Si le chien n'est pas au moins aussi bien qu'ici, il ne part pas. Bref, gill sera très bien là. Impossible de lire sa puce par contre, le véto n'avait jamais vu cela, donc les gens devront le refaire ce qui revient presque au même au niveau frais car s'il est pucé en belgique et doit être identifié à l'étranger, il faut repayer des frais.aah l'administration!
    J'ai eu le coeur bien gros quand il est venu me voir partir à le fenêtre, mais c'est mieux pour lui et pour nous. Il sera heureux et les nouveaux proprios aussi. Impec. Je ne t'oublierais de toute façon jamais, tu étais si gentil.