• churchill "gil"

    je vous donne des nouvelles de notre rescapé: il va super bien, très gentil, très dux, celui là je vais avoir du mal à le donner. n'ai même encore rien mis comme annonce nulle part. on verra, mais trop de chien ici, ce n'est pas bien non plus.  Je me laisse encore un peu de temps pour le  replacer. doucement.

  • ououououou!!!

    suis honteuse des fautes d'orthographe et de frappe! excusez, ja vais trop vite et ne relis pas. vias prendre du temps pour revoir tout cela promis

  • Meilleur de race!!!

    chers tous, je suis bien fière de vous annoncer qu'une fois de plus Bergère à tout gagné. Elle a gagné dans la classe des femelles adultes (classe ouverte dit on), a gagné contre la championne (dont la proprio est super gentille, enfin une!!), et a battu le meilleur de tous les mâles présents. Voilà, qu'est ce que j'en dit? Il se confirme ce qui s'est passé au club match du Club de race, tout simplement. j'ai une belle chienne, je peux en être fière, car c'est moi qui l'ai produit, point final.
    Je vous confirme aussi qu'au plus vous gagnez au plus les langues se délient de jalousie, bref, à vomir. Mais merde (excuses) je ne vais pas me laisser démonter par des jaloux qui n'ont qu'a mieux sélectionner leur chiens afin d'obtenir mieux. point rien n'a redire. L'élevage, ce n'est pas rien que mettre deux chiens ensemble, c'st aussi la réflexion, et parfois aussi de la chance. Cette fois, c'est pour ma Bergère. je te remercie de me donner le plaisir d'être ta maîtresse et tout simplement, je t'aime mon chien.


  • maltraitance

    je vous ai parlé du caractère du montagne et bien ici, j'en ai un sous la main que tout le monde voudrait s'arracher. C'est notre rescapé Gil.. il est Gentil de chez gentil, et super doux, il est encore un vrai bébé à pourtant 20 mois passés. C'est vraiment malheureux de voir ce que les gens arrivent à faire à un chien par bêtise. Il l'on maltraité dans le sens mal traité. Comment ne leur fut il pas possible de prendre du temps pour lui pour trouver une solution à la situation. quand je pense qu'ils disaient qu'il était une corvée. Il est pire qu'une crèèèèème. Cela fait 2 jours et demi qu'il est là et déjà on y voit toute la différence. il vient, confiant, il ne bave lpus, il ne tremble pas une seconde, il ballance de la queue, il "souri", il aboie, il joue, il court comme un sot derrière sa soeur que nous avons gardée, Carmen, que vous avez en photo ici en dessous. C'est en fait une nichée de Belle du Mas de l'outïs et de Brohlin du mas de L'Outïs, involontaire et donc qui est venue trop tôt pour permettre aux chiots d'avoir un pédigree. A l'époque je n'ai pas voulu jouer le jeux des hormones et j'étais en Suisse où ses produits sont introuvables. De plus, ma chienne étant en très bonne santé, cela ne devait pas être trop risqué. Bref, à l'arrivée de très beaux chiots, ...et puis le problème dont Gil est victime. Trouver des gens qui sont "dignes "d'avoir un Montagne des pyrénées est quelque chose de difficile. Je suis en général une très mauvaise commercante et préfère donc dire on aux gens plutôt que de savoir mes chiots mal placés, mais parfois, cela arive que les gens même de bonne fois s'engagent dans quelque chose de trop. Un chien quelqu'il soit a besoin de temps et d'amour, d'éducation canine de la part des maîtres, de bonne nourriture, et quand on rajoute à cela que c'est un grand chien independant à croissance rapide...parfois cela dérape. Mais de grace, acheteurs, téléphonez nous pour des conseils, nous avons élevé nos chiots, et chez nous même vendus, ils sont encore un peu nos bébés. Nous nous obligeons à passer chez tous les cheteurs quand c'est possible pour assurer le suivi mais....
    Enfin, le plus important est que Gil soit sauvé et qu'il respire de bonheur. C'est une merveille sur pattes, quel superbe caractère, et finalement, quel beau Montagne!  
    Ici une photo de Driade 8 semaines, de  ma chienne Belle du Mas de L'Outïs et Mage du Duché de Savoy

  • un jeune mâle très mal

    Seigneur, parfois, il ya des jours où vous devriez ne pas vous lever. Nous avions eu une nichée il y a 1an et demi, et n'avions pas encore eu l'occasion d'aller voir tous les chiots. Il y avait notement gil, dans un village à quelques dizaines de km. Nous étions en route pour tout autre chose et avons décidé d'aller passer un petit coucou, appareil photo, joie de revoir un bébé( 20 mois)...
    A notre arrivée" ah mais c'est bien que vous souyez là car je veux m'"en débarasser, il a peur de moi", raconte le monsieur. Je dois d'ailleur l'attacher sinon quand je suis là il s'enfui. je dois vous dire qu'au mot "attacher" mon sang bn'a fait qu'un tour.
    Le pauvre était là couché, complètement nu, car en mue, ce qui accentuait encore plus son état. Il n'était pas maltraité mais d'une maigreur!!!!il tremblait de tous ses membres au bout de sa longue longe. Il n'arrêtait pas de fixer l'homme. Il nous raconta qu'au moment de son arrivée chez eux, il s'était enfui et lui lui avit courru après. Cela s'est produit deux fois; et depuis ce jour, cette bête est morte de trouille devant lui. Le Monsieur était complètement frustré mais nous encore plus malheureux de voir dans quelles circonstances de vie était un de nos chiots, qui était resté avec nous pendant près de trois mois. Il nous explique qu'avec sa femme et ses enfants cela va mais que le chien est maintenant devenu une corvée.
    Ni une ni deux, nous nous proposons de le reprendre de suite pour abréger les souffrances de ce chien. Mon compagnon l'a pris en laisse et ne l'a plus lâché jusqu'à ce qu'il soit en sécurité dans notre voiture C'est une fois arrivé que nous avons pu voir l'ampleur de sa maigreur. Un vrai squellette, comment est ce possible que des gens à qui on dit de faire ceci, cela, ne pas faire ceci, cela, jardin cloturé, bonne nourriture....pfff
    De telles situations sont des réalités de l'élevage mais ce chien nous ne pouvions pas le laisser là. Pauvre gil, nous te donnerons le temps, la qualité de prise en charge psychique et pysique que tu mérites. Et nous te trouverons, je te jure une famille digne de ce nom. C'est en plus de tout un chien suuuuuuuuuuper doux, ssssuuper gentil, encore un bébé dans toutes ses allures...espérons que de telles choses ne se reproduisent pas trop souvent voire plus du tout car là il faut avoir le coeur accroché.
    Ici une photo de la soeur du Jeune mâle que nous avons récupéré: Carmen, fille de ma chienne Belle du Mas de L'Outïs et de mon chien Brohlin du Mas de L'Outïs.